Domaine Sauvète, Domaine Sauvète, Vigneron Touraine en bio

Monthou-sur-Cher

Jérôme & Dominique Sauvette

Aucun produit

Le domaine Sauvète à Monthou-sur-Cher dans les vignobles de vallée de la Loire est exploité en agriculture biologique depuis 2003 et produit des vins de Touraine.

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Domaine créé par Georges Sauvète grand père de Jérôme actuel propriétaire et troisième génération de viticulteur. Georges planta les premiers cèpes de vignes en 1905. Roland et Michel (oncle et père de Jérôme) agrandir le domaine entre 1930 et 1975. C’est en 1980 que Jérôme s’installe avec son père pour poursuivre l’oeuvre du grand père. En 1986 Jérôme est rejoint par son épouse Dominique. Ils oeuvrent ensemble en respectant leur terroir du Loir et Cher puis et l’écosystème qui encadre leur vignoble. En effet Jérôme et Dominique entament des travaux de conversion vers l’agriculture biologique en 2000 puis, obtiennent la certification de leurs 17 hectares de vignoble en 2003. Depuis 2013, le couple est rejoint par leur fille Mathilde qui vient soutenir leur travail.

Appellations des vins de France

L'une des caractéristiques les plus importantes des vins français est leur appellation d'origine contrôlée, qui est un système de classification réglementé par l'INAO (Institut National de l'Origine et de la Qualité). Chaque AOC est associée à des caractéristiques particulières, telles que les cépages utilisés, les techniques de vinification, les couleurs et les arômes. Certaines AOC sont protégées par des labels tels que AOP (Appellation d'Origine Protégée) ou IGP (Indication Géographique Protégée) qui assurent la qualité et l'authenticité du vin.

Découvrir les appellations viticoles françaises

Les autres domaines de la région Vallée de la Loire

Les vins bio de la Vallée de la Loire, tels que ceux produits par le Clos Roussely sont cultivés à partir de raisins naturels et sans produits chimiques. Ils sont souvent caractérisés par leur acidité et leur complexité aromatique.