Calvados bio

Acheter du Calvados au bon rapport qualité-prix, c'est ce que nous vous permettons de faire, grâce à notre site de sélection de Calvados. En plus d'être bios, nos Calvados ont été conçus par les plus grands producteurs de Calvados de Normandie.

Retrouvez notre sélection des meilleurs bouteilles de Calvados bio

Filtrer

Il y a 11 produits.

Accords
Prix
Goûts
Styles
Type de culture
Couleurs
Appellation
Voir plus ... Voir moins
Millésime
Cépages
Volume
Durée de garde
Filter

Il y a 11 produits.

Calvados +20 ans

5/5 sur 1 avis

Domaine la Galotière

Calvados +20 ans - 70cl 40%

  • Bio
90,83€

Origines du Calvados de Normandie

La célèbre eau-de-vie de Calvados est née dans le département 14 (Calvados) de la région normande. Le Calvados est un alcool phare de la Normandie depuis des décennies. Cet alcool est très souvent appelé par son diminutif "calva" par les habitants de cette région, d'où le Calvados tient ses origines. Cette boisson, très fréquemment servie à la table des normands, est réputée pour sa distillation de cidre ou de poiré. Effectivement, la Normandie étant riche de pommiers à cidre, les fermiers ont commencé à produire leur propre eau-de-vie de Calvados dès les années 1600.

Fabrication du Calvados : la fameuse eau-de-vie normande

Pour commencer la fabrication du Calvados, alcool de Normandie, il est nécessaire de s'assurer que les pommes récoltées soient des véritables pommes à cidre. Cette variété de pommes est connue pour sa douceur, son amertume et son acidité à la fois. Ainsi, on évite que l'eau-de-vie de Calvados soit trop sucrée. Ensuite, il s'agit de distiller le cidre dans un alambic à colonnes. Après cela, l'alcool de Calvados doit subir un élevage de deux ans minimum, en fût de chêne, pour obtenir sa couleur dorée. Selon sa durée de vieillissement, le calva normand sera plus ou moins fort gustativement. En effet, plus le Calvados aura vieilli longtemps, plus sa silhouette se fera remarquer en goût.

Comment se boit le Calvados ?

Dégustez l'alcool de pommes de Normandie toujours à température ambiante. Pour les occasions, vous pouvez le servir au moment de l'apéritif, pur ou avec un glaçon. Il est également possible d'en faire un cocktail, le Calvados s'associe très bien avec des fruits tels que l'ananas, la goyave, la banane ou même le citron vert. Dans notre cocktail préféré, la recette du Normandy Golden, l'alcool de Calvados permet d'apporter des arômes boisés, comme on les aime. Cette eau-de-vie normande est très appréciée en plein milieu du repas, depuis la nuit des temps. C'est le "trou normand". Dans la culture normande, cela consiste à servir un verre de Calvados avec une boule de glace à la pomme entre deux assiettes.

Quel est le meilleur Calvados ?

Dans le classement des meilleurs Calvados, vous retrouverez nos plus grands producteurs de Calvados artisanal. Du Château du Breuil, au Calvados Pierre Huet, en passant par le Calvados Christian Drouin, vous n'aurez pas de mal à trouver le calva normand parfait, qui répond à vos attentes. Effectivement, le meilleur Calvados pour vous, sera celui qui vous offre les arômes que vous préférez habituellement.

L'appellation AOC du Calvados

L'alcool de pommes de Normandie a obtenu sa propre appellation en 1942. Depuis, cette boisson alcoolisée est reconnue par l'AOC Calvados. L'appellation d'origine contrôlée peut varier selon le lieu de production de cette eau-de-vie normande. De fait, si le Calvados est produit dans le Bocage normand, celui-ci détiendra l'AOC Calvados Domfrontais. Si le Calvados est né grâce à la double distillation d'un cidre provenant du Pays d'Auge, il obtiendra l'appellation AOC Calvados Pays d'Auge. Pour terminer, vous pourrez retrouver l'AOC Calvados qui, elle, récompense simplement les Calvados qui proviennent d'une distillation d'un cidre normand.