Château Thivin
-
Vin rouge
expand_more
arrow_forward
-
-
Voir tous les vins rouges
-
-
-
-
-
-
vin rouge du moment
-
-
-
Vin blanc
expand_more
arrow_forward
-
-
Découvrez nos vins blancs
-
-
-
-
-
-
vin blanc du moment
-
-
-
Vin rosé
expand_more
arrow_forward
-
-
Découvrez nos vins rosés
-
-
-
-
-
Par prix
-
-
-
vin rosé du moment
-
-
- Pétillant
-
Apéritifs
expand_more
arrow_forward
-
-
Apéritif léger
-
-
-
Vin de liqueur
-
-
-
-
Charcuterie
-
- Vin d'automne
- Choisir un vin
- Accords mets & vinsarrow_forward
- Adaptez à votre budgetarrow_forward
- Les nouveautésarrow_forward
- Laissez-vous guiderarrow_forward
Les vins de l'AOC Beaujolais
Notre sélection rassemble les meilleures vins, spiritueux, et boissons alcoolisées biologiques françaises. Partez à la découverte de saveurs uniques et arômes spécifiques de chaque région viticoles.
Il y a 1 produit.
Il y a 1 produit.
Les vins de l'AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) Beaujolais proviennent de la région viticole du Beaujolais, située dans le département du Rhône, en France. Le Beaujolais est célèbre pour ses vins rouges plus légers issus du cépage Gamay. La région du Beaujolais déteint une seconde appellation, l'AOC Beaujolais-Villages ainsi que 10 crus dont le Morgon, le Brouilly ou encore le Régnié.
Des vins légers et fruités réalisés à partir du gamay noir
En venant du sud, la région commence juste après la ville de Lyon et traverse le village Fleurie et le village Julienas. Les vins blancs à base de chardonnay sont autorisés ici, mais seulement 5% de la production est blanche. Cette région française est mondialement connue pour ses vins rouges légers, peu tanniques et fruités, principalement produits à partir du cépage Gamay noir à jus blanc. Il apporte des arômes de fruits rouges frais tels que la cerise, la framboise et la groseille.
Une méthode de vinification particulière : la macération carbonique
Une technique de vinification typique du Beaujolais est la macération carbonique. Les grappes de raisin entières sont placées dans des cuves, et sous l'effet du dioxyde de carbone, une fermentation intracellulaire se produit, donnant des vins faciles à boire. Ce processus est notamment utilisé pour la fabrication du vin primeur, autrement appelé le Beaujolais Nouveau. Cette tradition spécifique à la région du Beaujolais est connue de tous, quelques semaines seulement après la récolte, le vin est mis en bouteille. Vous pouvez le déguster chaque année le troisième jeudi de novembre.