

Appellation : AOC pineau des charentes
Cépage(s) : Colombard Ugnic blanc
Agriculture biologique
De belle couleur or paille limpide, notre Pineau des Charentes blanc présente un nez délicat avec des notes de coing, de fruits à l'alcool et de rancio. La bouche est vive, fraîche et fruitée.
Méthode d'élaboration
Le Pineau des Charentes Blanc est un mutage d'eau-de-vie de Cognac à 70 % avec du jus de raisin fraîchement pressé. Notre Pineau est ensuite mis en fût de chêne où il va vieillir pendant un minimum de cinq ans avant d'être mis en bouteilles.
Conseils de consommation
Le Pineau des Charentes Blanc se consomme frais (entre six et hui°C) en apéritif ou en vin de dessert. Il est le vin Charentais par excellence qui accompagne le foie gras. Il vous surprendra avec un Roquefort ou autre fromage à pâte persillée. Il est aussi traditionnellement très utilisé en cuisine, en particulier dans le melon au Pineau, les recettes de moules au Pineau, magrets aux figues...
Vieillissement 5 ans
Degré alcool 17% vol.
Contenance 75 cl
Cépage Colombard,
Ugni blanc
Conservation
Nez : Délicat, frais, fruité Oeil : Robe or paille
Le Pineau des Charentes est une appellation de vin doux produit dans la région viticole du même nom, située dans le Sud-Ouest de la France. Cette boisson est obtenue à partir d'un assemblage de moût de raisin et d'eau-de-vie de Cognac, puis vieillie en fûts de chêne. Les cépages utilisés pour la production de Pineau des Charentes sont principalement l'Ugni Blanc, le Colombard et le Sémillon. Ce vin doux est réputé pour sa saveur fruitée et sa grande douceur.
Découvrir AOC pineau des charentesGratuit dès 400€ d’achats* en France métropolitaine
Livraison protégée à domicile ou en point relais
Achetez à l’unité ou par lot pour bénéficier des remises