-
Vin rouge
expand_more
arrow_forward
-
-
Voir tous les vins rouges
-
-
-
-
-
-
vin rouge du moment
-
-
-
Vin blanc
expand_more
arrow_forward
-
-
Découvrez nos vins blancs
-
-
-
-
-
-
vin blanc du moment
-
-
-
Vin rosé
expand_more
arrow_forward
-
-
Découvrez nos vins rosés
-
-
-
-
-
Par prix
-
-
-
vin rosé du moment
-
-
- Pétillant
-
Apéritifs
expand_more
arrow_forward
-
-
Apéritif léger
-
-
-
Vin de liqueur
-
-
-
-
Charcuterie
-
- Vin d'automne
- Choisir un vin
- Accords mets & vinsarrow_forward
- Adaptez à votre budgetarrow_forward
- Les nouveautésarrow_forward
- Laissez-vous guiderarrow_forward
Les vins de l'AOC Anjou
Notre sélection rassemble les meilleures vins, spiritueux, et boissons alcoolisées biologiques françaises. Partez à la découverte de saveurs uniques et arômes spécifiques de chaque région viticoles.
Il y a 2 produits.
Il y a 2 produits.
4/5 sur 1 avis
Domaine de la Bergerie
- Bio
L'AOC Anjou est une appellation riche en histoire et en diversité. Cette région viticole est incontournable pour les amateurs de vin. L'Anjou est une appellation viticole située dans la région de la Loire en France près d'Angers qui permet la production de célèbres vins rouges et blancs.
Les cépages de l'AOC Anjou de la vallée de la Loire
L'AOC Anjou regroupe plusieurs types de vins : rouges, blancs, rosés et mousseux. En vins biologiques, nous commercialisons pour le moment que de vin blanc et rouge.
Les vins rouges sont issus du Cabernet Franc et du Cabernet Sauvignon, les raisins secondaires de Grolleau et Pineau d'Aunis étant autorisés. Grolleau ne peut pas comprendre plus de 10% du mélange et les deux raisins secondaires combinés ne peuvent pas dépasser 30%. Les blancs sont fabriqués à partir du cépage principal du Chenin Blanc avec les raisins secondaires du Sauvignon Blanc et du Chardonnay étant autorisés. Le chenin blanc doit contenir au moins 80% du mélange.
Le millésime 2005 est particulièrement réputé pour ses vins rouges, témoignant de l'excellence du terroir angevin.
Une aire d'appellation étendue
Pour être labellisé AOC Anjou, un vin doit respecter des critères stricts tels que le cépage utilisé, le rendement maximal autorisé ou encore les pratiques culturales et œnologiques. Cependant, l'aire d'appellation Anjou regroupe d'autres appellations dont Anjou-Villages, Cabernet d'Anjou, Anjou Rouge, Savennières (dont Château de La Roche-aux-Moines et Coulee de Serrant), Coteaux du Layon (dont Bonnezeaux et Quarts de Chaume) et Crémant de la Loire entre autres.