Crémant biologique

Notre sélection de crémants bio

Le crémant est un vin effervescent mousseux produit par méthode traditionnelle dans une zone d'appellation particulière. Ainsi nous retrouvons des productions de crémants dans de nombreuses régions françaises. Nous retrouvons des crémants d'Alsace, de Bourgogne, de Loire, de Limoux, du Jura, de Bordeaux, de Die, de Savoie ...

Découvrez les différents types de Crémants

Filtrer

Il y a 10 produits.

Accords
Prix
Styles
Type de culture
Appellation
Voir plus ...Voir moins
Millésime
Cépages
Durée de garde
Filter

Il y a 10 produits.

Les Crémants de Loire

Les appellations "Anjou", "Touraine", "Vouvray", "Cheverny" et "Montlouis" proposent des crémants élaborés selon la méthode traditionnelle. Le "Crémant de Loire" est une appellation régionale qui ne peut être produite qu'en Anjou, Saumur, Touraine et Cheverny. L'assemblage de chenin, chardonnay et cabernets offre des vins aux arômes de pore, citron et d'abricot. L'accord sera parfait avec des desserts (demi-sec) ou encore des fruits de mer (Brut).

Le Crémant d'Alsace

C'est un vin vif et délicat élaboré à partir du pinot blanc, mais aussi du pinot gris, du pinot noir, du riesling ou du chardonnay. Il se sert volontiers à l'apéritif ou au dessert. La méthode employée pour la réalisation de ce crémant est la même que pour celle du champagne. Température de service : entre 5 et 8°C

Crémant du Jura

Cette appellation existe depuis 1995 et produit des vins selon la méthode traditionnelle. Pour le Crémant blanc, le Chardonnay doit représenter au moins 50% de la cuvée. Le rosé lui doit contenir un assemblage d’au moins 50% de pinot noir et de Poulsard.

Les crémants de Bordeaux

Le Bordelais possède une petite production de crémants blancs et rosés élaborée à partir des cépages rouges, ils sont élaborés selon la méthode traditionnelle. La température idéale de service est entre 6° et 8°C.